A Swiss outsider art collection welcomes you

 

Andrewa Alpha

bio Andrews

Alpha Andrews est né le 20 août 1932 dans le comté de Habersham, en Géorgie. Elle était l'aînée de cinq enfants nés de William et Laura Andrews. Elle a grandi entourée d'une grande famille élargie de nombreux tantes, oncles et cousins. Alpha s'est mariée à dix-neuf ans, avant d'obtenir son diplôme d'études secondaires, et est rapidement devenue mère. Sa famille est devenue cinq enfants sur une période de dix ans. Son mari est décédé lorsque son aîné avait seize ans et son plus jeune avait huit ans.

Le défi était à elle de subvenir à ses besoins et à ceux de ses cinq enfants. Elle a commencé à faire de la comptabilité et de la préparation des déclarations de revenus chez elle, et est devenue en même temps la correspondante géorgienne du journal Anderson Independent. Finalement, elle a développé un réseau de moyens de subsistance pour soutenir la grande famille. Elle est devenue infirmière auxiliaire autorisée, a ouvert un salon de coiffure et embauché du personnel, est devenue ministre ordonnée d'une église indépendante, puis a ouvert une boutique d'artisanat dans un marché aux puces.

Son premier effort artistique a été "Cotton Patch", une peinture de mémoire qui a été inspirée par un incident dans le patch de coton de son père, qui a été exposée dans "Art From the Heart" à la Maison Lyndon, Athènes, Géorgie, en 1990. Son succès à la Lyndon House a ouvert la voie à l'inclusion de ses œuvres dans de nombreuses autres expositions de la galerie. L'une de ses œuvres a été publiée sur la quatrième de couverture du "Collelctors Guide to American Folk Art" de Rosenak, et a été incluse dans de nombreuses collections permanentes, dont l'American Folk Art Museum.

Alpha Andrews